Aujourd’hui, nous participons, en famille, à un après midi d’animation, organisé par le club équestre rocatin « le cheval qui rit », à l'occasion de la Journée du cheval.
En arrivant, nous sommes tout de suite accueillis et dirigés vers une zone réservée aux enfants.
Mes filles peuvent commencer à brosser un poney en attendant de pouvoir monter.
Quelques minutes plus tard, des jeunes femmes très sympathiques les prennent en charge pour leur faire effectuer un petit parcours, tout en leur expliquant comment tenir leur monture.
Après avoir effectué cette première activité, elles ont la possibilité de découvrir la voltige, dans la carrière voisine. Nous regardons d’abord une petite démonstration, puis c’est au tour des enfants intéressés de se lancer. L’encadrement est toujours très adapté aux enfants ce qui est très sécurisant pour les parents.
Lorsqu’elles terminent cette discipline, des petits tours en calèche sont organisés, et bien entendu, mes filles ne veulent pas rater cela. Nous patientons donc quelques instants puis prenons place dans le véhicule.
Notre accompagnateur m’explique qu’il est attaché au centre équestre, mais qu’il fait également partie d’une association venant en aide à des personnes handicapées et qu’à ce titre il peut être présent sur des manifestations, ou encore louer ses services à des particuliers lors de mariage ou autre.
Nous terminons notre tour et il est déjà l’heure de rentrer.
Mes enfants sont enchantés de leur après-midi et je pense que nous ne manquerons pas de revenir pour d’autres journées de ce style ou des petits stages d’équitation pendant les périodes de vacances scolaires.