Laroque des Albères : le plaisir de la randonnée
dans les Pyrénées-Orientales !
Situé à l'est des Pyrénées, le massif des Albères offre de multiples possibilités de randonnées, avec des paysages variés et de panoramas magnifiques (vues sur la plaine du Roussillon ou sur la mer, sur le Canigou ou sur la plaine de l'Ampurdan en Espagne).
Au pied de ce massif, Laroque des Albères, véritable porte de la randonnée, est devenu, au fil du temps, un endroit incontournable pour découvrir les possibilités qu'offre le territoire en matière d'itinéraires pédestres.
Des sentiers entretenus
Les sentiers de randonnée de Laroque des Albères sont entièrement balisés et régulièrement entretenus.
Cette démarche a valu à Laroque des Albères d'être choisi comme village "pilote" pour la mise en place de la signalétique commune à tout le massif des Albères en 2013.
Les sentiers sont répertoriés sur une carte mise à votre disposition à l'Office de Tourisme - Maison de la Randonnée. Des itinéraires de différents niveaux de difficulté sont ainsi entièrement décrits. Certains comprennent même un petit jeu d'accompagnement pour les enfants.
Des informations et des conseils avisés
L'Office de Tourisme - Maison de la Randonnée vous informe sur les possibilités de randonnée dans le département.
Une carte reprenant la topographie de l'ensemble des Pyrénées-Orientales permet aux marcheurs de repérer les secteurs de randonnée du département.
Le personnel pratiquant lui aussi la randonnée donne volontiers des conseils avisés sur les parcours du Pays Catalan.
Les rendez-vous 2017 à ne pas manquer :
- les randonnées thématiques
- les rallyes pédestres
- la fête de la randonnée
La commune de Laroque des Albères s'élève jusqu'à 1256 mètres, au Pic du Neulos, qui est le plus haut point des Albères. Depuis cet endroit, le randonneur se trouve devant un panorama à 360° : La mer, la plaine du Roussillon, le Canigou et l'Espagne.