Laroque des Albères : village de terroir !
Laroque des Albères est un village où terroir et gastronomie font partie du mode de vie.Ici, les producteurs sont des passionnés qui transmettent leur savoir-faire aux visiteurs avec plaisir. Les restaurateurs s'attachent à travailler des produits de qualité pour ravir les papilles des plus fins gourmets.
Terre propice au travail de la vigne et à l'arboriculture
La situation de Laroque des Albères, aux pieds des Pyrénées, et le climat méditerranéen des Pyrénées Orientales permettent la culture d'une grande variété de fruits.
Selon les saisons, le visiteur peut ainsi profiter des productions locales :
- cerises
- pêches et nectarines
- abricots
- amandes
- olives
Et pour les plus courageux, les producteurs proposent des périodes d'auto-récolte : un moment unique pour une nouvelle approche des produits.
Le travail de la vigne reste lui aussi très ancré sur la commune et nombre de vignes composent le paysage rocatin.
Tous les types de profession sont représentés, depuis le viticulteur coopérateur travaillant avec la cave coopérative de Saint-Genis-des-Fontaines, au vigneron indépendant en biodynamie assurant seul sa production selon une méthode ancestrale.
La gastronomie mise à l'honneur
Les restaurateurs font preuve de créativité pour élaborer des recettes toujours plus savoureuses.
Si la cuisine catalane est ici souvent mise à l'honneur, les plats traditionnels sont souvent sublimés.
Que vous recherchiez un petit plat rapide ou à emporter, ou que vous soyez en quête d'une bonne table pour une repas gourmand, toutes les envies peuvent être satisfaites par nos restaurateurs.
Les rendez-vous 2016 à ne pas manquer :
- Les marchés gourmands nocturnes
- Les périodes d'auto-récolte