Vous cherchez un endroit où passer un super moment en famille, dans les Pyrénées-Orientales ?
Nous avons testé pour vous, aujourd'hui, le Labyrinthe de maïs de Sainte-Marie, non loin de Perpignan et d'Argelès-sur-Mer.
Dès notre arrivée, nous plongeons dans un univers à la fois ludique et éducatif.
Les jeux en bois attirent tout de suite mes enfants qui commencent à jouer, à peine l'entrée dépassée.
Nous les laissons s'amuser un moment avec les différents jeux, avant de leur rappeler qu'il nous faut continuer notre visite.
Dans le jardin aromatique, nous commençons à chercher les premiers éléments qu'il nous faut trouver afin de compléter les fiches qui nous ont été remises à l'entrée.
Mes filles se lancent à la recherche du petit chevalier qui leur permettra de trouver le code des petits. Nous croisons des familles qui attendent que leurs ados se creusent un peu la tête pour déchiffrer le code des "moyens". Quand à nous, nous trouvons assez rapidement notre premier indice "adultes".
Nous avançons sur le parcours et arrivons à la piste de karts à pédales. Evidemment, mes filles abandonnent les questions pour se lancer dans le circuit, au volant des machines évolutives qui permettent aussi bien aux grands qu'aux petits de pratiquer l'activité.
Nous entrons ensuite dans le labyrinthe. C'est ici un vrai entrelacs d'allées qui a été dessiné dans un gigantesque champs de maïs. La hauteur des plants de maïs est telle, qu'il ne s'offre à nous aucune autre possibilité, pour ressortir du labyrinthe, que de trouver le code de sortie !
Nous commençons donc à chercher, puis à lire les différents panneaux d'information sur l'histoire des chevaliers, afin d'y relever les termes susceptibles de nous être demandés par la suite.
Rapidement, nos filles se sentent tellement rassurées par la conception du labyrinthe, qu'elles empruntent seules les allées, à la recherche des indices.
Et petit à petit, nos fiches se remplissent.
Un peu avant la fin du parcours, nous croisons Dame Guenièvre qui vérifie nos premières réponses. Ouf, tout est bon. Certains n'ont pas eu cette chance et ont du repartir, en arrière, modifier leurs informations.
Nous continuons notre parcours, et finissons par trouver la porte de sortie !
Attention, encore un dernier calcul et nous tapons le code de sortie...
...La porte s'ouvre !!!
Nous terminons notre après-midi dans l'espace détente, en sirotant quelques boissons rafraîchissantes.
Nous avons passé ici un formidable moment en famille et ne manquerons pas de revenir l'année prochaine, puisque le thème et le parcours sont modifiés chaque année.
Le Labyrinthe de maïs de Sainte-Marie
La galerie photos